Menu

SEO et SEA, une combinaison gagnante pour référencer son site

Si le SEO et le SEA consistent tous deux à placer un site sur les premières pages des moteurs de recherche, les stratégies qu’ils adoptent restent différentes. En effet, alors que le SEO est gratuit, le SEA, lui, est une pratique payante. Cette différence peut dans tous les cas jouer en faveur des référenceurs, car ces deux techniques de référencement restent complémentaires.

La complémentarité pour mieux optimiser un site web

Avant de vous lancer dans le référencement naturel de votre site, il est conseillé d’avoir recours au SEA, c’est-à-dire au référencement payant (ou sponsorisé). Certes, ce n’est pas gratuit, mais cela pourra s’avérer très utile. En effet, lorsque vous investirez sur des mots clés pour positionner votre site sur les moteurs de recherche, vous n’aurez plus aucun mal à connaître la pertinence de chacun d’entre eux auprès des internautes. Vous partirez donc avec une certaine longueur d’avance pour mettre en place votre stratégie SEO et référencer votre site sur les mots-clés qui rapportent vraiment des clients. Enfin, vous pourrez aussi travailler sur les mots clés par ordre de priorité, en fonction des résultats que vous aurez constatés sur vos campagnes AdWords, Facebook Ads, etc.

Confier votre référencement à un professionnel

Même si le lancement d’une campagne de référencement payant peut sembler facile, il est toujours préférable de confier cette tâche à une agence web expérimentée. Vous éviterez ainsi de perdre votre argent pour n’avoir aucun résultat à la clef : quand on ne maîtrise pas les règles du SEM, il peut arriver que l’on dépense de grosses sommes sans pour autant être plus avancé dans son référencement. Pour éviter ce genre de situation, n’hésitez pas à contacter une agence web. Elle vous proposera son aide et vous apportera tous les conseils pour réussir votre campagne.