Menu

Obtenir une interface facile à naviguer

Une interface facile à naviguer attire les visiteurs, ce qui influence positivement le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Étant donné que Google accorde une importance particulière à l’expérience utilisateur avant d’indexer un site et d’améliorer sa place dans les résultats de recherche, il faut comprendre que la fluidité de la navigation fait partie des paramètres à prendre en compte immédiatement. Découvrez comment rendre la navigation sur votre site plus confortable grâce à ces quelques conseils.

Utilisation du logo du site

En raison du nombre conséquent de pages qui existent sur un site, il est souvent fréquent que les visiteurs se perdent au cours de leur navigation. Pour éviter ce genre de situation, l’utilisation d’un logo est la meilleure solution. Lorsque le visiteur cliquera dessus, il sera automatiquement redirigé vers la page d’accueil du site. Cela évitera qu’il ne quitte votre plateforme avant d’avoir découvert vos offres. En outre, si vous mettez le logo de votre site sur chaque page, vos visiteurs sauront que vous vous souciez de leur confort. Vous pouvez faire appel aux spécialistes du domaine à l’adresse logostyle.fr si vous souhaitez créer ou optimiser le logo de votre site internet. Ce faisant, vous pourrez réduire le taux de rebond, ce qui s’avérera positif pour le référencement de votre site.

Mise en place d’un menu déroulant

Afin d’offrir du confort aux internautes qui viennent sur votre site, proposez-leur un menu déroulant leur permettant de découvrir les catégories et les contenus disponibles. Ils auront un aperçu des services et des produits proposés par votre entreprise, tout en consultant facilement les différentes pages de votre site. Le menu déroulant est une interface intuitive permettant aux internautes d’appréhender facilement les contenus disponibles sur un site.

Fixation de l’en-tête pour le défilement vertical

Comme bon nombre de sites ont adopté leur design aux besoins des smartphones et des tablettes, le concept du défilement vertical est maintenant plébiscité. Du coup, pour offrir une navigation simple et efficace aux visiteurs, il est conseillé de fixer l’en-tête du site. Avec cette technique la barre de menu reste toujours en haut de la page, même lorsque l’internaute la fait défiler vers le bas. L’avantage de cette technique, est qu’elle permet à l’internaute d’accéder au menu sans devoir remonter tout en haut de la page.

Pour mettre ces solutions en place, faites appel à une agence web.